Brune Poirson, Secrétaire d’Etat de Nicolas Hulot en visite dans un des centres de tri géré par Tri-o et Greenwishes !

novembre 28, 2017

Il y a un mois nous avions l’honneur d’accueillir dans le centre de tri de la gare Saint-Lazare géré par le groupe TGW, Brune Poirson, Secrétaire d’Etat de Nicolas Hulot.

Retour sur cette journée qui, nous l’espérons, offrira de nouvelles perspectives au tri et au recyclage des déchets :  

 

L’arrivée de Brune Poirson au sein du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire insuffle un vent de modernisme sur l’économie circulaire de notre pays. Nos objectifs portés sur les thématiques inhérentes aux enjeux du changement climatique, se nourrissent de valeurs communes. Forts de cette volonté de “changer les choses », nos intérêts ont naturellement abouti sur une entrevue. Dans cette vidéo, Mathieu de Chanaleilles président du groupe TGW, éclaire notre invité sur la gestion des déchets gérée au sein de la gare Saint-Lazare.

Le local déchets de la gare Saint-Lazare est transformé en véritable local d’activité

 

Depuis plus de 14 ans, Tri-o gère tous les déchets qui transitent dans la gare de manière vertueuse. Les visiteurs pré-tri leurs déchets dans les poubelles de la gare. Les déchets sont ensuite collectés par le personnel de la gare et descendus dans le local d’activité du groupe TGW : tous les déchets sont sur triés sur site par des agents issus de l’insertion. Les erreurs de tri des visiteurs sont corrigées.

Une conformité totale avec le décret 5 flux …

 

Le décret du 10 mars 2016 découlant de la loi sur la Transition Énergétique pour la croissance verte votée en août 2015, oblige depuis le 1er juillet 2016 les entreprises de plus de 20 salariés ou tous sites générant plus de 1000 Litres de déchets/semaine, à trier 5 flux de déchets : papier/carton, métal, plastique, verre et bois. L’enjeu de cette mesure est d’amener les sites à un comportement plus responsable vis-à-vis de leurs déchets. En un tri minimum, l’Etat incite ainsi au recyclage et à la valorisation des déchets. La Gare Saint-Lazare a fait appel à la solution Tri-o du Groupe TGW pour être totalement conforme au décret 5 flux. Depuis 2003, la gare Saint-Lazare était déjà dans une logique vertueuse pour la gestion de des ses déchets et devient 100% conforme depuis la mise en place du décret 5 flux.

Visualisez la vidéo ici :

 

 

Partager sur les réseaux

D’autres articles susceptibles de vous intéresser …

La SERD, le bon prétexte pour sensibiliser vos salari ...

novembre 7, 2016

Brune Poirson, Secrétaire d’Etat de Nicolas Hul ...

novembre 28, 2017

Exemplarité pour le recyclage des déchets de la Stat ...

juillet 7, 2017

Le Groupe TGW s’engage avec :