Exemplarité pour le recyclage des déchets de la Station F avec le nouveau Groupe TGW

juillet 7, 2017

Station F, plus grand incubateur de start-up au monde a choisi le nouveau Groupe TGW pour gérer et recycler l’ensemble des déchets du site.

Un objectif d’exemplarité pour le recyclage des déchet de la station F et de ses 34 000m²

Station F, le plus grand incubateur de start-up au monde est désormais en état de « marche » depuis aujourd’hui et au lendemain de son inauguration par le Président de la République Emmanuel Macron. 34 000 m² dédiés aux entrepreneurs avec plus de 3000 places de co-working. Un espace gigantesque qui va également générer des tonnes de déchets ! Station F a choisi le nouveau Groupe TGW pour recycler le maximum de déchets et ainsi se positionner à la pointe dans sa responsabilité sociétale d’entreprise.

L’objectif de la station F est de permettre à toutes les start-up présentes de recycler 100% de leurs déchets recyclables et de sensibiliser chaque talent présents sur le campus aux enjeux environnementaux et au recyclage de leurs déchets, partie intégrante d’une stratégie RSE.
L’autre enjeu majeur de ce nouvel espace est de connaître précisément les quantités de déchets générés sur le site, de pouvoir challenger les start-up au tri sélectif par une maîtrise et un suivi absolu de ses tonnages.
Le nouveau groupe TGW répondait ainsi à ce cahier des charges ambitieux d’une part via sa traçabilité la plus pointue du marché et d’autre part via ses innovations en matière de datas et de sensibilisations au tri des déchets.

Nouveau Groupe TGW : qui sommes-nous ?

Tri-O et Greenwishes (nouveau Groupe TGW) sont deux sociétés sœurs proposant une approche innovante dans la gestion et la traçabilité des déchets. Véritable conciergerie, le groupe apporte un service sur-mesure et optimisé dans la gestion de tout type de déchets d’activité.
Né fin 2016 de l’union de Tri-O, leader depuis plus de 20 ans dans la gestion déléguée sur site et de Greenwishes, 10 ans d’expertise dans la collecte, le tri et l’accompagnement client, notamment dans la mise en place de l’apport volontaire (tri sélectif), le nouveau groupe s’appuie ainsi sur le savoir-faire de ses deux sociétés rassemblées autour de valeurs communes : l’innovation et la satisfaction client.

Partager sur les réseaux

D’autres articles susceptibles de vous intéresser …

Quelles sont les nouveautés en matière de gestion de ...

janvier 3, 2017

Exemplarité pour le recyclage des déchets de la Stat ...

juillet 7, 2017

Faisons le tri dans les sigles présents sur les packa ...

juillet 28, 2017

Le Groupe TGW s’engage avec :